Je deviens famille d'accueil pour un animal en difficulté
Publié par Hélène D. de l'Association Animô31
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Aide aux soins animaux
Santé animale
- être prêt à s'investir dans une relation avec un animal
- accepter de recevoir des visites chez soi de potentiels adoptants (sur RDV fixé avec vous même)
- se rendre disponible en cas de visite vétérinaire
En devenant famille d'accueil, vous évitez à un animal de se retrouver à la rue ou dans un box dans un refuge. Vous lui permettez de s'épanouir dans un cadre familial en attendant qu'il trouve sa famille définitive.Les missions de la famille d'accueil sont de prendre soin de l'animal qui lui est confié et de tout mettre en œuvre pour faciliter son adoption. L'association s'engage quant à elle à fournir la nourriture et à régler les frais vétérinaires que ce soit pour les soins préventifs ou les maladies le temps où l'animal se trouve en famille d'accueil.
Sautez le pas
Les refuges sont pleins à craquer depuis un moment et la saison des vacances approche ce qui va encore compliquer la situation à coup sûr. Si vous voulez sauver la vie d'un animal, devenir famille d'accueil est fait pour vous !
Un contrat de famille d'accueil sera signé entre les 2 parties, spécifiant le réglement intérieur de l'association.
Nous sommes une association de protection animale située sur Blagnac (Haute-Garonne) venant en aide aux animaux (toute espèce confondue). Notre mission principale est de placer des animaux qui ont été abandonnés. Ne disposant pas de structure, nous avons besoin de familles d'accueil pour nous aider à pouvoir continuer de prendre en charge ces animaux.