J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles

Publié par Alice G. de l'Association PASEO

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Parents

Mission sur le terrain
📍 30000 Nîmes
Précisions sur la zone d’intervention : Quartier Pissevin-Valdegour .
Présentation de la mission

Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

“Un jeune, un bénévole, une année scolaire” . Venez contribuer à notre action ASAP (Accompagnement Scolaire A Paseo) afin de permettre à des enfants/jeunes de développer leur potentiel scolaire. 

Nous vous invitons à personnaliser l'e-mail afin de vous présenter.

Si l'engagement, la solidarité et l'éducation pour tous vous parle, n'hésitez plus ! Vous êtes au bon endroit !

 

Précisions

Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :

  • lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs  
  • la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire 
  • lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles 
  • si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants 
Précisions sur la zone d'intervention
Quartier Pissevin-Valdegour .
Découvrez l'Association PASEO

PASEO accompagne les familles de Nîmes Pissevin-Valdegour. Enfants, parents, bénévoles, salariés se rencontrent autour d'actions individuelles et collectives, conviviales, ludiques, pédagogiques et toujours enrichissantes et respectueuses.

PASEO

La mission est désormais complète

15 personnes déjà inscrites

+12