J'accueil des personnes en difficultés

Publié par Hélène B. de l'Association Secours Catholique Drôme-Ardèche

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 6 Rue Antoine Grimaud 07100 Annonay
Présentation de la mission
  • Accueillir avec bienveillance les personnes en difficultés
  • Etre à l'écoute des personnes reçues
  • comprendre la demande et adapter la réponse

Faire équipe pour tisser des liens de fraternité afin d'accueillir dans un climat de bienveillance des personnes en fragilité matérielle et/ou morale.

Précisions

Vous ferez équipe avec d'autres personnes bénévoles pour assurer au mieux l'accueil de personnes en difficultés matérielles et/ou morale et vous ferez au mieux pour répondre à leurs demandes.

Découvrez l'Association Secours Catholique Drôme-Ardèche

Notre association accueil et apporte son aide à toutes les personnes en précarité matérielle ou morale et de toutes confessions religieuses. Nous voulons favoriser la reconnaissance des savoirs de chacun et l’accès de tous aux savoirs. Nous croyons que les familles, cellules de base de la société, contribuent par leur rôle éducatif au développement de la société tout entière. Nous voulons construire une Europe et un monde solidaires assurant à chacun le respect des droits fondamentaux attachés à la dignité de la personne humaine. Nous voulons soutenir des processus démocratiques où chaque personne et les organisations de la société civile participent au bien commun. Nous voulons une économie assurant une répartition équitable des richesses et un travail digne pour tous, et voulons favoriser les initiatives de coopération et de partage. Nous voulons promouvoir une société qui s’engage sur des changements de styles de vie, de production et de consommation pour un monde durable et solidaire. Nous voulons contribuer à bâtir un monde juste et fraternel, s’enrichissant des différences de culture et des cheminements spirituels de chacun.

Secours Catholique Drôme-Ardèche

Ils recherchent 10 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

2 heures par semaine

les mardis

2 heures par semaine