Je participe à la constitution et à la distribution de colis alimentaires
Publié par Nicolas B. de l'Association Basiliade
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activités
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir le permis de conduire
Au sein de la Maison BASILIADE Chemin Vert et son lieu de partage de repas Béranger qui accueille, via un hébergement et accompagne des personnes en précarité et malades pour un retour à l'autonomie, vous participez à la collecte et la distribution de colis alimentaires auprès de nos publics les plus précaires.
Sautez le pas
Intégrer une association créée en 1993, imprégnée d'une forte culture du bénévolat (une centaine de bénévoles actifs notamment à Paris et Lyon) et bénéficier d'un parcours d'intégration et de formation.
Sens de l'écoute, capacité à faire respecter le cadre de BASILIADE, goût du travail en équipe. Permis de conduire B apprécié. La mission se déroule une à deux fois par mois, souvent le lundi matin : se rendre à la Banque Alimentaire et préparer la distribution sur notre lieu d'accueil.
L’association BASILIADE réunit des structures novatrices qui œuvrent chaque instant en faveur des plus démunis. Ces Maisons articulent leurs efforts autour de 2 thématiques : Accueillir les personnes en situation de précarité : Notre raison de vivre, c’est l’accueil. Dès qu’une personne en situation de précarité passe le pas de la porte de BASILIADE, notre objectif est de lui procurer une lueur d’espoir, un sentiment d’humanité et la force d’avance. Nous offrons à nos usagers un lieu d’accueil bienveillant, convivial et chaleureux dans lequel nous mettons un point d’honneur au vivre-ensemble, au partage et au respect des individualités de chacun. Accompagner notre file active vers le chemin d’une autonomie pérenne Engagée dans une action médico-sociale auprès des personnes défavorisées, BASILIADE vise en premier lieu à mobiliser une équipe pluridisciplinaire de près de 100 volontaires et de 120 professionnels (Coordinateurs Psychosociaux, Chargés d’Insertion, Médecins Coordinateurs, Psychologue, Infirmières, etc.).