J'accueille les participants d'un atelier artistique et leur apporte une écoute
Publié par Cécile R. de l'Association Basiliade
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
L'Atelier des Epinettes, espace de libre création artistique (peinture, aquarelle, dessin, poterie) permet à des personnes en précarité et malades, notamment celles touchées par le VIH, de participer gratuitement et régulièrement aux activités de leur choix. Cet atelier est sous la responsabilité exclusive de bénévoles qui se relaient chaque après-midi de 14 h à 18 h du lundi au samedi.
BASILIADE apporte à chaque bénévole un parcours d'intégration et un soutien psychologique via une psychologue dédiée.
Alors venez rejoindre une équipe dynamique et soudée dans l'accueil et l'accompagnement des personnes les plus précaires.
BASILIADE apporte à chaque bénévole un parcours d'intégration et un soutien psychologique via une psychologue dédiée.
Alors venez rejoindre une équipe dynamique et soudée dans l'accueil et l'accompagnement des personnes les plus précaires.
Écoute et capacité à faire respecter le cadre de l'Atelier des Epinettes sont les deux principales qualités demandées aux bénévoles. Si vous avez des compétences artistiques et souhaitez les faire partager, alors c'est possible.
Nous recherchons des bénévoles idéalement disponibles une après-midi par semaine et qui apprécie travailler en équipe.
L’association BASILIADE réunit des structures novatrices qui œuvrent chaque instant en faveur des plus démunis. Ces Maisons articulent leurs efforts autour de 2 thématiques : Accueillir les personnes en situation de précarité : Notre raison de vivre, c’est l’accueil. Dès qu’une personne en situation de précarité passe le pas de la porte de BASILIADE, notre objectif est de lui procurer une lueur d’espoir, un sentiment d’humanité et la force d’avance. Nous offrons à nos usagers un lieu d’accueil bienveillant, convivial et chaleureux dans lequel nous mettons un point d’honneur au vivre-ensemble, au partage et au respect des individualités de chacun. Accompagner notre file active vers le chemin d’une autonomie pérenne Engagée dans une action médico-sociale auprès des personnes défavorisées, BASILIADE vise en premier lieu à mobiliser une équipe pluridisciplinaire de près de 100 volontaires et de 120 professionnels (Coordinateurs Psychosociaux, Chargés d’Insertion, Médecins Coordinateurs, Psychologue, Infirmières, etc.).