Je deviens bénévole entretiens professionnels et formation à l'ADMR
Publié par Laure F. de l'Association Fédération ADMR du Jura
Public aidé
Tous publics
Activité
Nos associations locales ADMR recherchent de nouveaux bénévoles pour compléter leurs équipes !
Le bénévole EP/formation exerce sa mission en collaboration avec le coordinateur du personnel et est également membre actif de la commission du personnel.
Ses principales missions sont :
- Assurer la résiliation des évaluation et des entretiens professionnels
- Recenser les besoins en formation des salariés et des bénévoles
- S'assurer de la mise en place des formations, du suivi et de l'évaluation
En relation avec les bénéficiaires, en participant à la vie de l’association ou en lien avec les salariés, les missions du bénévole ADMR sont variées et s’adaptent aux compétences et au temps que chacun veut offrir.
Laure GIRARD – Assistante technique de développement
Fédération ADMR du Jura : 250 Boulevard Théodore Vernier – 39000 LONS LE SAUNIER
Rejoignez les bénévoles du réseau ADMR !
… Osez le bénévolat ADMR !
Laure GIRARD – Assistante technique de développement
Fédération ADMR du Jura : 250 Boulevard Théodore Vernier – 39000 LONS LE SAUNIER
Rejoignez les bénévoles du réseau ADMR !
… Osez le bénévolat ADMR !
Le lieu de la mission :
Nos associations ADMR sont implantées dans 20 communes du département jurassien : Andelot en montagne, Arbois, Arinthod, Beaufort, Chaussin, Clairvaux les Lacs, Desnes(Bletterans), Dole, La Brenne (Sellières), Lons le Saunier, Mouchard, Nord Jura (Amange), Nozeroy, Orgelet, Parcey le Deschaux, Poligny, Pont de Poitte, Saint Julien, Saint Laurent en Grandvaux, Salins les bains
Le bénévole, en fonction sa mission, peut intervenir en association, en lien avec une ou plusieurs communes du secteur couvert par l’association.
Accueil et suivi du bénévole :
Afin d’accompagner les bénévoles dans la prise en main puis l’exercice de leurs missions dans les meilleures conditions, le réseau ADMR a mis en place des dispositifs d’accueil et d’intégration, sous forme de tutorat et de formations sur un large choix de thématiques.
Être bénévole à l'ADMR, c'est :
- Donner, recevoir, échanger.
- Animer la vie associative.
- Assurer la proximité avec les personnes aidées : réaliser des visites visant à développer le lien social et lutter contre l’isolement.
- Evaluer les besoins des clients.
- Assurer le suivi administratif et financier.
- Partager, acquérir, valoriser des compétences, des savoir-faire grâce à des formations adaptées.
- S'enrichir, s'épanouir de nouvelles expériences.
- Participer à un projet collectif avec d'autres personnes qui partagent les mêmes valeurs.
- Être acteur de sa commune ou de son quartier.
- Participer au développement de l'emploi de proximité
Différentes missions existent : évaluation des besoins clients, soutien administratif et comptable aux associations locales ; secrétariat et accueil des clients ; participation à la démarche Qualité AFNOR, action de lutte contre l’isolement …
L'ADMR est la référence du service à la personne à domicile depuis plus de 70 ans. Intervenant auprès de l'ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie, l'ADMR propose de nombreux services répartis en 4 gammes : ● Services et soins aux seniors ; ● Entretien de la maison ; ● Accompagnement du handicap ; ● Enfance et parentalité. Le réseau ADMR du Jura compte 21 Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile situés à : - Andelot-en –Montagne - Arbois - Arinthod - Beaufort - Bletterans - Clairvaux - Chaussin - Dole - Lons-le-Saunier - Montmirey (association située à Amanges) - Mouchard - Nozeroy - Orgelet - Parcey - Poligny - Pont-de-Poitte - Rochefort (association située à Amanges) - Saint-Julien - Saint-Laurent - Salins-les-Bains - Sellières Au sein des associations, nos bénévoles et nos salariés participent quotidiennement au « bien vivre à domicile » des clients de l’ADMR, au travers d’un accompagnement basé sur la création du lien social et la proximité. En complément des activités d'aide et d'accompagnement à domicile, l'ADMR a la volonté d'accroître son action de lutte contre l'isolement des personnes âgées notamment en déployant des équipes citoyennes, composées de bénévoles visiteurs et écoutants.
Ils recherchent 5 bénévoles
Durée de la mission
Une demi-journée par mois
Selon les disponibilités