Je m'occupe d'un potager, découvre la richesse de la faune et la flore dans un environnement et participe ainsi à sa préservation
Publié par Amine F. de l'Association Association ORE
Public aidé
Tous publics
Activité
Fondée en 1994 à Quetigny, l'association ORE se consacre à la promotion de la permaculture sur une parcelle de 200 m² au sein du centre Francis-Moulin. Ce jardin, un véritable laboratoire de permaculture, est équipé de capteurs agrométéorologiques pour valider scientifiquement le savoir acquis par nos intervenants dans le domaine de la permaculture.
.
Vous aimez la nature et les grands espaces ? Vivez une expérience enrichissante dans notre jardin connecté !
Vous aimez la nature, vivre au grand air partagez une expérience dans un jardin connecté.
Vous aimez la nature, vivre au grand air partagez une expérience dans un jardin connecté.
Notre association sensibilise les jeunes aux enjeux du développement durable et valorise l'environnement (biodiversité, écosystèmes) à travers la mise en place d'un jardin connecté.
- Participez aux tâches saisonnières et à l'évolution du jardin.
- Découvrez la synergie entre l'informatique et la nature.
- Votre mission consistera à œuvrer dans un jardin connecté, 100% biologique, en harmonie avec la faune et la flore.
Des termes comme Composteur partagé, Tri sélectif, Économie circulaire, Agriculture biologique, Aquaponie, Culture en lasagne, Hôtel à insectes vous sont familiers ?
Rejoignez notre jardin connecté et devenez un acteur d'un avenir meilleur. Nous comptons sur vous pour faire la différence !
Mission ouverte également aux
"Ouverture Rencontres Evolution" L’association ORE (Ouverture, Rencontres, Evolution) a été créée en 1994 à Quetigny. Sa pérennité est due à l’investissement solide de chacun de ses membres bénévoles, professeurs et étudiants qui apportent des compétences supplémentaires ainsi qu’un ensemble d’énergies qui perdurent et consolident nos actions sur le terrain. Nous soutenons l’idée que la force et l’épanouissement d’une personne se développent à travers l’éducation. C’est la raison pour laquelle nous estimons que le combat pour l’égalité des chances est primordial.
Ils recherchent 30 bénévoles
19 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
Une demi-journée par mois
selon disponibilité