Je visite des malades à l'Hopital de Melun
Publié par Frederic F. de l'Association VMEH77
Publics aidés
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Tous publics
Personnes en difficulté
Compétences recherchées
Autonomie
Empathie
Ecoute active
- Avoir une autonomie de déplacement
- Respect des règles et de l'éthique de l'association
- Présence régulière dans les établissements visité (1 fois par semaine à 2 fois par mois).
L’association VMEH77 (Visite des Malades dans les Établissements Hospitaliers de Seine-et-Marne) est une association à but non lucratif dédiée à offrir de la compagnie et de l'écoute bienveillante aux personnes hospitalisées et aux résidents des EHPAD. Notre objectif est de créer des moments de joie, de partage et de soutien pour les malades et les personnes âgées qui peuvent parfois se sentir seules ou isolées.Vos missions :
- Apporter une présence amicale et bienveillante à travers des visites régulières.
- Réduire la solitude des personnes qui sont privées de leur environnement habituel,
- Offrir un soutien aux personnes en les aidant à surmonter le sentiment d’isolement
- Divertir en proposant des activités ludiques
Nous recherchons des bénévoles pour :
- Hopital de Melun,
- Hopital Coulommiers
Sautez le pas
En rejoignant notre équipe de bénévoles et après une formation, vous pourrez
- Faire une différence : Votre présence régulière et votre attention permettront d'égayer le quotidien des personnes isolées en leur offrant des moments de convivialité et d'échange.
- Apporter du réconfort : Vous serez une oreille attentive pour écouter leurs histoires, leurs préoccupations et leurs joies. Votre présence bienveillante contribuera à leur bien-être émotionnel.
- Créer des liens précieux : Vous tisserez des liens uniques avec ces personnes en partageant des moments de discussion, d'activités ludiques. Ces relations enrichissantes seront gratifiantes pour vous et pour eux.
- Élargir vos horizons : Vous aurez l'opportunité de découvrir le quotidien des personnes âgées, d'apprendre de leur sagesse et de vous sensibiliser aux enjeux du vieillissement et de la solitude.
Je visite des malades en établissement hospitalier
VMEH 77 (Visite des Malades dans les Établissements Hospitaliers) est une association à but non lucratif, qui agit au cœur de la Seine-et-Marne pour rompre l’isolement des personnes hospitalisées ou en situation de dépendance. Nous rendons visite, chaque semaine, à des enfants, adultes et personnes âgées dans les hôpitaux, cliniques, EHPAD, centres de soins et structures d’hospitalisation à domicile. Ces visites, remplies d’écoute, de bienveillance et de présence humaine, se font sans distinction d’origine, de croyance ou d’opinion, dans un respect total de la liberté de chacun. Notre raison d’être : apporter un peu de chaleur humaine là où la solitude pèse le plus. La VMEH 77 est membre de la Fédération Nationale VMEH, reconnue d’utilité publique, qui fédère un réseau de bénévoles engagés dans toute la France. Où que vous soyez en Seine-et-Marne, il y a une section locale près de chez vous. Nous sommes présents dans les hôpitaux, cliniques et EHPAD du département, au plus près des personnes qui ont besoin de réconfort et de lien humain. Vous souhaitez donner de votre temps et de votre cœur ? Rejoignez-nous et devenez acteur d’un lien précieux entre les soignés et le monde extérieur. Nos antennes locales dans tout le département : Montereau-Fault-Yonne, Melun, Fontainebleau, Nemours, Meaux, Jouarre/Coulommiers, Pontault-Combault, Provins, Marne-la-Vallée, Val de Seine.