J'anime un point de collecte les 24 et 26 novembre pour la Collecte Nationale des Banques Alimentaires

Publié par Martine F. de l'Association Banque alimentaire du Bas-Rhin

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 67100 Strasbourg, 67300 Schiltigheim, 67400 Illkirch-Graffenstaden, 67500 Haguenau, 67600 Sélestat, 67700 Saverne, 67800 Hœnheim, 67120 Molsheim
Précisions sur la zone d’intervention : 180 magasins dans Bas-Rhin (67) participent à la Collecte Nationale
Présentation de la mission

Le rôle de l’animateur pendant le week-end de la Collecte Nationale :

  • s’assurer de la présence des bénévoles-collecteurs inscrits sur les créneaux de son point de collecte (en magasin) et de les accompagner. 
  • s’assurer de la bonne utilisation du matériel de collecte et de sa restitution.
  • Des contacts ponctuels avant et après la collecte seront également à prévoir avec le bénévole R.S. (Responsable de Secteur) de la Banque Alimentaire référent du secteur où se trouve le magasin.

Sautez le pas

Impliquez-vous dans une action solidaire ponctuelle : 2 jours peuvent faire la différence !

Précisions

Mission de 2 jours sur place les vendredi 24 et samedi 25 (parfois le dimanche 26 matin, selon ouverture du magasin/point de collecte), et disponibilité par téléphone au préalable pour coordonner l'action.

Précisions sur la zone d'intervention
180 magasins dans Bas-Rhin (67) participent à la Collecte Nationale
Découvrez l'Association Banque alimentaire du Bas-Rhin

La Banque Alimentaire du Bas-Rhin intervient en faveur des plus démunis depuis après de 40 ans. Grâce à ses 150 bénévoles, 30 salariés en insertion professionnelle et ses 6 salariés permanents, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin collecte, trie, stocke et distribue quotidiennement des denrées alimentaires à ses 120 associations, épiceries sociales et CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) partenaires bas-rhinois. 2 300 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées en 2023 soit l’équivalent de près de 5 millions de repas pour plus de 70 000 personnes soutenues dans le Bas-Rhin. La Collecte Nationale de novembre est l’événement majeur des Banques Alimentaires. Dans le Bas-Rhin, nous collectons en 3 jours près de 300 tonnes de denrées soit environs 12% de ce que nous distribuons toute l’année.

Banque alimentaire du Bas-Rhin

La mission est désormais complète

12 personnes déjà inscrites

+9