Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Lucile D. de l'Association Youth In My

Public aidé

Jeunes / enfants

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Youth In My récolte des fonds afin de soutenir des projets éducatifs destinées aux enfants et jeunes birmans. En effet, ce pays, soumis à la junte militaire depuis 2021, n'accorde que très partiellement l'accès à l'éducation. Avec l'aide d'autres organisation - dont AIME ONG - nous apportons notre soutien par des dons financiers, avec des relais sur sur place et en France.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Découvrez l'Association Youth In My

Nous soutenons l'accès à l'éducation pour les jeunes birmans. Avec la crise COVID, puis le putsch de la junte militaire en février 2021, la plupart des écoles sont restées fermées depuis 3 ans. Nous soutenons la Tonrak Ananda Marga School, en Thaïlande, qui accueille des jeunes réfugiés birmans, dans la construction de deux classes. Nous voulons aussi trouver des parrains ou marraines pour des étudiants birmans qui souhaitent suivre des cours en ligne dispensés par des enseignants de la résistance civile, réfugiés en Thaïlande. Nous travaillons avec l'ONG A. I. M. E et la Communauté Birmane de France.

Youth In My

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites