Je participe à l'organisation d'une course contre la sclérose en plaques
Publié par Virginie G. de l'Organisation privée Fondation ARSEP
Publics aidés
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Activités
1, 2, 3 c’est partie !
La course pour vaincre la sclérose en plaques est lancé !
Dimanche 22 octobre 2023 au Parc de Sceaux (92) venez soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et l’espoirs des patients, ainsi que ceux de leurs proches.
Comment faire ?
C’est simple : donner de votre temps, de vos compétences et surtout de votre bonne humeur pour nous aider à faire vivre cette superbe course. Voici les exemples de missions sur lequel nous aurions besoin de bénévoles :
- Guide les coureurs et marcheur sur les parcours
- Tenir un stand sur le village animations (ravitaillement, buvette, dossard…)
- Aider à la mise en place du matériel
- Distributions d’affiche et Flyer (avant la course)
Sautez le pas
- Vous serez membre d'une super team de bénévole + solidaires que jamais !
- Le Grand Défi SEP est un événement chaleureux créé pour être porteur d'espoir pour les 115 000 personnes atteintes de la sclérose en plaques en France.
- En tant que bénévole du Grand Défi SEP, l'équipe organisatrice de la course vous accompagnera et répondrons à vos questions à tout moment
- C'est vous qui choisirez la mission que vous préférez dans celle proposées
La Fondation ARSEP (Aide à la recherche sur la sclérose en plaques) s’attache à soutenir et développer les projets de recherche sur la Sclérose en Plaques à l’échelle nationale et internationale et informer les malades et leurs proches sur les avancées médicales et scientifiques. Dans cet objectif, elle fait appel à deux modes de financement adaptés visant des programmes de recherche ambitieux : • Le financement annuel de projets scientifiques se rapportant à différents domaines de la recherche


Ils recherchaient 20 bénévoles
18 personnes déjà inscrites