Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par Catherine V. de l'Association M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde OING
Public aidé
Tous publics
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Actuellement, la comptabilité est faite plus à la manière trésorerie mais un façon plus professionnel et en lien avec le plan comptable associatif est vitale pour notre expansion et développement. Le bénévole peut travailler en bénévolat hybride.
Actuellement, la comptabilité est faite plus à la manière trésorerie mais un façon plus professionnel et en lien avec le plan comptable associatif est vitale pour notre expansion et développement. Le bénévole peut travailler en bénévolat hybride.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du monde est une STRUCTURE INTERNATIONALE présente dans plus de 7 pays dont le siège est à Fougères. Au niveau local : Sensibilisation Jeunes à la solidarité internationale, Ressourcerie, partage de compétences et d'expériences en direction de structures et de personnes, organisation du Festival F.I.E.R. des O.D.D., ... Siège international, volonté de création d'une représentation nationale et locale du Mouvement. Nous représentons un groupe de personnes et de structures disséminées sur le territoire français et sur le continent africain (pour l’instant) : Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Cameroun, Tchad et Burundi, entre autres. Le but étant de créer un consortium afin de mutualiser connaissances et compétences, dans des secteurs divers pour concourir à l’atteinte des objectifs du développement durable. Nous rassemblons les forces pour apporter un soutien renforcé à ces populations et répondre en priorité aux besoins vitaux et fondamentaux et nous luttons pour la sauvegarde de la planète.