J'aide des jeunes collégiens en difficultés.

Publié par Benjamin A. de l'Association CULTURE LOISIR ANIMATION JEU EDUCATION CLAJE

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍10 Rue Erard 75012 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Motivée
  2. Patience et pédagogie
Présentation de la mission

Le café Maya est une extension de l’antenne du centre d’animation Pina Bausch (Montgallet) rebaptisée “antenne Maya Angelou”. Ce lieu ouvert sur le quartier accueille des activités proposées par les associations et collectifs qui ont co-construit ce projet de café culturel et associatif. . Elle propose de l'accompagnement scolaire pour les collèges  une fois par semaine. 

L'équipe de l'antenne est composée de cinq personnes : Giulia, Mariamou, Boubacar Lansana, Camille et Benjamin. Nous serons ravies de vous rencontrer et de passer cette année avec vous.

Au delà de l'accompagnement scolaire et de l'aide au devoirs, l'association propose aux jeunes de participer régulièrement à des activités tels que des soirées débats, des soirées théâtrales, des apéros jeux.. si vous êtes intéressé nous serons ravies que vous nous accompagniez.

Précisions

Dans le cadre de l'accompagnement scolaire collège, nous recherchons des bénévoles, motivés investis avec l'envie d'aider des jeunes collégiens en difficultés.

Découvrez l'Association CULTURE LOISIR ANIMATION JEU EDUCATION CLAJE

L’Association CLAJE (pour Culture Loisir Animation Jeu Éducation) est une association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1980. Cette association de quartier émane des usagers des Centres Paris Anim’ Musidora, Annie Fratellini, Pina Bausch et Reuilly, dont elle assure la gestion. À ces quatre structure, existe également deux antennes dont une labellisée PIJ (Point Information Jeunesse) Elle a comme objectif principal de placer le citoyen au cœur de l’action proposée. C’est ainsi que notre projet sur le 12e arrondissement s’articule autour de 4 axes : - Consolider les acquis concernant les loisirs et l’éducation populaire, - Orienter prioritairement son action en faveur de la jeunesse, - Renforcer la mixité sociale, - Développer l’animation globale dans l’arrondissement.

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites