Je rédige des articles sur les aidants, la santé environnementale et l’enfance
Publié par Vivien V. de l'Association Association nationale de prévoyance familiale
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Compétences recherchées
Community management
Communication visuelle
Conseil en Santé Publique
Organisation

depuis chez vous
- Capacité d'analyse
- Compétences techniques
- Esprit de synthèse
La mission est d’alimenter notre site internet avec des articles sur les thèmes des aidants, de la santé environnementale et de l’enfance.
Nous recherchons aussi des professionnels qualifiés et chercheurs pour composer notre comité scientifique/technique et produire des observations/notes destinées à publication mais aussi au contrôle de l’utilisation de nos finances.
Sautez le pas
On est tous bienveillants!
Nous recherchons des profils divers, qui peuvent n’avoir que quelques heures à mobiliser par mois.
L’ANPF et son fonds de dotation ASI portent une mission philanthropique c'est à dire d’intérêt général dans la SANTE ! Parce que nous évoluons dans une société en transition, le fonds de dotation l’ANPF et le FDD Action Solidarité Intergénération ont choisi de mettre en lumière celles vécues par les personnes vulnérables. De la naissance à la fin de vie, ces personnes avec des situations acquises ou innées méritent des accompagnements spécifiques ainsi que leurs aidants. Venir en soutien aux acteurs de terrain du quotidien est notre mission. Quelques cas sans exhaustivité : survenance d’une perte d'autonomie, d'une dépendance due à un accident de la vie, passage de l’adolescence pour des enfants en situation de handicap, accompagnement péri-hospitalier des personnes soignées d’un cancer, difficultés personnelles de l'aidant familial venant perturber directement l'accompagnement historique, isolement de personnes âgées, etc. Au titre des outils que nous souhaitons promouvoir il y a la « tech » et le « psy ». Faire de certaines grandes avancées scientifiques contemporaines (robotique, biotechnologies, connaissances multiples du cerveau, IA, médecines douces/alternatives, etc) des promesses d’espoir pour de nombreuses personnes. Soutenir les vecteurs de bien-être des concernés et de leurs aidants est nécessaire. Nous mettons aussi au centre de notre engagement la promotion de la santé environnementale. La cohésion sociale est The Objectif et ce par tous moyens, et cela passe en priorité par une communication élargie accessible au grand public. « Faire savoir »! Ouvrir le cercle des acteurs nous semble être un moyen de compenser certains déficits de l’engagement public et de la solidarité intergénérationelle. Les champs d’action sont nombreux, chacun peut s’inscrire dans la dynamique qui l’anime, à son rythme, avec ses moyens (même un 👍voire un ❤️). Rejoignez-nous pour agir ensemble dans cet écosystème des Organismes Sans But Lucratif :)