Je m'engage en tant que Secrétaire territorial(e)
Publié par Noémie S. de l'Association Scouts et Guides de France - Champagne Sud
Publics aidés
Parents
Tous publics
Activité
- Avoir plus de 18 ans
Le rôle du/de la secrétaire territorial est de soutenir administrativement les activités de scoutisme sur le territoire Champagne Sud pour permettre aux éducateurs et éducatrices de se concentrer sur leurs activités avec les jeunes. Ce rôle est en binôme avec le trésorier du territoire.
Il s'agit de :
- gérer le calendrier des actions territoriales et le suivi de l'intranet
- gérer la boite mail du territoire et les liens avec l'échelon national
- rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions de l'équipe territoriale
- aider les membres de l'équipe territorial dans leurs tâches administratives et logistiques
- saisir les adhésion de l'équipe territoriale
- suivre les demandes de financements auprès des CAF
Vous souhaitez vous engager pour le scoutisme sans forcément être animateur/animatrice ? Vous avez une place chez nous !
Vous souhaitez vous engager pour le scoutisme sans forcément être animateur/animatrice ? Vous avez une place chez nous !
le temps que cela nécessite :
1 à 2 week-end par trimestre
2 à 4 soirées par mois
1 assemblée territoriale + 2 conseils territoriaux
3 réunions avec mon équipe
2 jours de formation initiale sur un week-end > obligatoire
Le scoutisme est ouvert à tous. Tout au long de l’année, nos groupes locaux organisent des temps de découverte et de rencontre avec des jeunes et adultes qui viennent s’épanouir au contact de la nature et des autres. Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire ouvert à tous qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie. Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans la protection de l’enfance qui est au cœur de notre projet éducatif. Nous avons mis en place de nombreuses mesures pour que les jeunes puissent s’épanouir dans un cadre sain et sûr. Chaque éducateur et éducatrice est formé sur l’obligation et la manière d’assurer la sécurité physique, affective et morale des mineurs.