Je participe à la vie d'un tiers lieu solidaire
Publié par BEATRICE S. de l'Association Association le Nouveau Mode
Public aidé
Tous publics
Notre tiers lieu solidaire se trouve dans un quartier prioritaire de la ville, en créant l'espace “La pause F” dans notre tiers lieu nous permettons à nos usagers de pouvoir profiter d'une animation tout en se restaurant.
Nous souhaitons proposer des missions variés à nos bénévoles, comme l'accueil du café littéraire, le repair café ou l'animation d'évènements et les ateliers cuisine, numérique, couture etc.
Bénévole Accueil : Accueillir les usagers du tiers lieu, partager un moment convivial les orienter selon leurs besoins
Bénévole Cuisinier: Participer à la confection d'un repas collaboratif
Bénévole avec un talent particulier: Vous avez un talent et avez envie de le partager. N'hésitez pas contactez-nous imaginons ensemble l'animation possible (chant, lecture, numérique, ciné-débat,..)
Le tiers lieu L'ADMERANE est un tiers lieu dédié à la mode et l'art éthique et éco-responsable. Nos actions sont basées sur l'économie circulaire. Ensemble créons un mode plus durable !
Le tiers lieu L'ADMERANE est un tiers lieu dédié à la mode et l'art éthique et éco-responsable. Nos actions sont basées sur l'économie circulaire. Ensemble créons un mode plus durable !
Les missions peuvent s'adapter à vos souhaits, vos talents et votre disponibilité
Notre association porte le projet du tiers lieu L'ADMERANE qui a ouvert ses portes depuis le mois de janvier en Guadeloupe et nous souhaitons y intégrer une partie "Repair café". Notre objectif est de sensibiliser le plus grand nombre au tri et la valorisation des déchets. Dans ce cadre, nous invitons les bénévoles ayant du talent dans la valorisation de déchets textiles, dans la retouche (réparation) du textile et/ou du bricolage à rejoindre nos bénévoles réparateurs dans cette toute nouvelle aventure ou participer à l'organisation de ce "repair café"
Ils recherchent 5 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 heures par semaine
la semaine