Je participe au développement des activités et des prestations de Résoudre
Publié par Vincent D. de l'Association Association Résoudre
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
- Connaissances en droit, comptabilité, fiscalité, assurance, retraite, aides particuliers
- Compétences en informatique (Windows Pack Office/Libre Office, Chrome/FireFox).
- Retraité, actif, étudiant
Résoudre compte développer de nouvelles activités/prestations organisées/animées par des bénévoles afin de diversifier les ressources financières, en élargissant le champ des ses activités vers de nouveaux publics.
Résoudre a déjà recensé avec une bénévole un « panel » d'activités éventuelles à proposer vers différentes populations avec des besoins/attentes à évaluer (entretiens, questionnaires avec flyers/affiches) pour confirmer leur pertinence et envisager une prospection ciblée (à consolider selon les « cibles » envisagées).
Aussi, Résoudre souhaiterait accueillir de nouveaux/elles bénévoles pour constituer un binôme (trinôme ou quatuor) pour étayer, développer, animer ce « secteur » de prestations fin 2023/2024…
Sautez le pas
Avoir envie de s’investir personnellement au sein de l'association Résoudre pour développer, animer, participer au développement d' activités ; en comprenant le fonctionnement de Résoudre (avec un parcours d’intégration, un livret d’accueil et des immersions auprès des salarié.e.s de Résoudre), en ayant de l’empathie (« se mettre à la place de l'autre »), de la patience (face aux refus, ainsi que pour des actions en binôme/trinôme), de l’énergie (persévérance, endurance,..).
Mission pouvant être réalisée à Résoudre Joué-lès-Tours (Bureau et PC pouvant être mis à disposition) ou chez soi.. ou encore avec des RDV extérieurs (assurance Résoudre couvrant les déplacements)
Résoudre labélisé France Services (1/2020) et Espace Public Numérique (2012) organise ses activités autour de 3 pôles : -Social (démarches administratives, constitution de dossiers, etc.. avec 1 responsable du pôle et 2 agentes d’informations sociales), -Numérique (formations informatiques, démarches dématérialisées, salle de 8 PC, avec 1 animateur multimédia et 1 Conseiller Numérique) -Formations FLE (2 salles de formations avec 2 formatrices FLE). 3 jeunes mission de Services Civiques viennent compléter pendant 6/8 mois notre équipe. Résoudre est géré par un Conseil d'Administration (8 membres) et 1 direction. Toutes ces activités étant financées à 93 % par des subventions (Europe, Etat, Région, Collectivités).