Je participe au ramassage des dons chez les particuliers en tant que chauffeur

Publié par Marie-Paule P. de l'Association ASSOCIATION EMMAUS LYON

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 8 Avenue Berliet 69200 Vénissieux
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Permis B
  2. Savoir conduire une voiture automatique
Présentation de la mission

Nous recherchons des chauffeurs dont la mission est de conduire les camionnettes qui vont chez les particuliers pour les collectes des dons  (meubles, vaisselle, linge …). 

Le chauffeur est accompagné de 2 compagnons qui effectuent le “déménagement”, donc il n'a pas de charges lourdes à porter.

Il suffit d'avoir son permis B et de se sentir à l'aise sur des camions de 20m3 avec vitesse automatique.

 

 

 

 

Aidez-nous à aider

Précisions

en semaine en fonction de vos disponibilités

Découvrez l'Association ASSOCIATION EMMAUS LYON

Le Mouvement Emmaüs a été créé en 1949 par l’Abbé Pierre dans un contexte de crise aigüe du logement pour venir en aide aux sans-logis et aux plus déshérités. Il a par la suite essaimé sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui ce sont quelque 18 000 acteurs (compagnons, bénévoles, salariés…) impliqués et un réseau actif de 284 groupes ancrés sur 94 départements. Depuis 74 ans, Emmaüs s’applique à multiplier les solutions afin de répondre au mieux à l’évolution des besoins des plus démunis. Parmi elles, les communautés Emmaüs sont les plus répandues. Loin des dispositifs traditionnels de charité et d’assistanat, les Communautés visent avant tout à permettre aux personnes en situation de grande détresse sociale de (re)prendre confiance en leur capacité, de se sentir à nouveau utiles, et de (re)devenir pleinement actrices de leur vie. La Communauté de Lyon (association loi 1901) se constitue de 3 sites de collecte et de vente (Parilly, Créqui et Gratte-Ciel) ainsi que deux résidences d’hébergement et est totalement indépendante financièrement. Les valeurs de l’association reposent sur 4 piliers : • L’accueil inconditionnel de personnes en difficulté • L’autonomie par l’activité des compagnes et compagnons en prenant part aux collectes, au tri, à la revalorisation et revente d’objets qui ont été donnés par les donateurs • Le développement durable en agissant favorablement pour l’environnement grâce au réemploi d’objets • La solidarité locale et internationale en soutenant les communautés alentours, mais aussi d’autres associations et organisations.

ASSOCIATION EMMAUS LYON

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

1 jour par semaine

mardi et vendredi, la journée ou la demi-journée

1 jour par semaine