Je deviens accueillant au Café des Amis de Roanne
Publié par Enrique P. de l'Association Secours-Catholique Délégation de la Loire
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
- Savoir accueillir
- Des capacités d'écoute sont appréciées.
Etre bénévole au Café des Amis de Roanne, c'est accueillir toute personne qui y entre, servir une boisson, proposer si besoin une écoute, un jeu, l'accès aux ordinateurs, ou simplement laisser les personnes se poser dans leur quotidien difficile. C'est aussi proposer les activités de l'ensemble de l'équipe du Secours catholique.
Sautez le pas
Un joli lieu pour accueillir une grande diversité de personnes ! Si vous aimez écouter, créer des liens, c'est l'endroit idéal pour vous !
Les public accueillis sont larges. Leurs besoins peuvent aller de la recherche de liens à simplement avoir un abris durant l'après-midi.
Chaque après-midi, deux bénévoles sont présents pour assurer l'ouverture du Café. Un planning mensuel des permanence fait que chaque bénévole peut venir au moins deux fois par mois.
Nouveau ! A partir d'avril, nous allons ouvrir le Café des Amis les samedis après-midi.
Dans la Loire, les actions de solidarité du Secours Catholique concernent plus de 7500 personnes vivant des situations de pauvreté. Avec plus de 560 bénévoles, l'image du Secours Catholique est celle de la proximité et de la fraternité. Les bénévoles rencontrent, écoutent et agissent avec les personnes, afin qu’elles retrouvent leur place et leur capacité à agir dans la société.