Je m'engage comme famille d'accueil pour chien de 2e catégorie
Publié par Margareth C. de l'Association L'Espoir de la Protection Animale (EPA)
Public aidé
Tous publics
Notre association n’ayant pas de refuge, nous fonctionnons uniquement avec des familles d’accueil. La famille d’accueil permet à un animal en danger d’être abrité en sécurité au sein d’un foyer, de vivre et de rester dans un cadre familial, le temps que l’association lui trouve des adoptants.
L’idéal est que l’animal reste jusqu’à son adoption définitive, laquelle peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois.
Nous recherchons donc des familles d'accueil pour chien de catégorie 2 (staff).
Comment ça marche ?
Nous convenons ensemble de l’animal que vous pouvez accueillir selon vos critères et les nôtres, via un formulaire à remplir.
Une fois l’animal dans votre foyer, vous ne serez pas seuls, nous serons là pour vous accompagner dans cette aventure. Votre rôle est essentiel car il nous permet de connaitre davantage l’animal (caractère, comportement, ses ententes…) tout cela afin de faciliter son placement dans sa future famille définitive
- Vous aimez les animaux et êtes soucieux de son bien-être ?
- vous souhaitez participer au sauvetage d’un animal ?
- vous ne pouvez pas adopter et la compagnie d’un animal vous manque ?
Cette mission est faite pour vous
- Vous aimez les animaux et êtes soucieux de son bien-être ?
- vous souhaitez participer au sauvetage d’un animal ?
- vous ne pouvez pas adopter et la compagnie d’un animal vous manque ?
Cette mission est faite pour vous
Vous devez disposer d'une attestation d' aptitude à la détention d'un chien de catégorie 2
Les objectifs de l'association l'EPA sont de : • Sortir les animaux de fourrière, les placer en famille d’accueil puis leur trouver un adoptant ; • Engager toute action qui contribue à la protection et le sauvetage des animaux, la lutte contre la maltraitance animale sous toutes ses formes, l’application des lois en vigueur, tant pour les animaux domestiques que de rente ; • Sensibiliser l’opinion publique à la cause animale ; • Veiller à l’accueil au sein de familles d’accueil des animaux abandonnés ou maltraités. Les animaux recueillis sont soignés, éduqués si besoin, mis en règle et proposés à l’adoption ; • Pouvoir agir tant en France qu’à l’international.