J'apporte mon aide pour définir l'aspect juridique international de Run for Planet
Publié par Laure A. de l'Association Run for Planet
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Collaboration juridique
Rédaction technique
Organisation

depuis chez vous
- Connaissances juridiques internationales
- Intérêt à la préservation de l'environnement
- Enthousiasme !
Notre association est à vocation internationale. En 2023/2024 il nous faut boucler les conventions d'engagements avec les 4 ultra-runners prévus en Australie, Asie, Afrique et Amérique. Nous disposons d'une convention pour l'ultra-runner français. Nous recherchons une compétence juridique établie qui nous guidera pour les adaptations internationales. Nous nous occupons de recruter les bénévoles, un par continent. Il faudra également prévoir un cadre légal de partenariats avec des collectivités, des entreprises dans d'autres pays du monde… Ces points sont essentiels à la réussite du double défi environnemental et sportif Run for Planet.
Sautez le pas
Bienvenue chez Run for Planet ! Nous apprenons ensemble :) Nos actions s'y prêtent bien, puisque nous “défrichons” des secteurs quasiment jamais explorés… On espère que vous poserez beaucoup de questions et que vous apporterez plein de belles idées, pragmatiques, qui nous faciliteront la bonne marche de notre double défi environnemental et sportif !
Nous recherchons des personnes ayant des connaissances juridiques internationales pour décliner des conventions et contrats de collaboration. Nous sommes déjà une équipe de juristes et nous avons besoin de ces compétences internationales affirmées. Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, rejoignez-nous sans attendre :D
5 ultra runners qui vont s’élancer, pour la planète, sur 5 continents. Des parcours de plus de 3000 km, et plus de 70 km/jour. Chacune de leurs foulées - soit plus de 20 millions de foulées - plantera une graine d’arbre dans notre pépinière citoyenne. 80 % des arbres seront donnés, notamment à des agriculteurs pour recréer un bocage et limiter l’érosion des sols. Les 20 autres % seront vendus dans les filières classiques afin de préserver l'autonomie de fonctionnement de la pépinière Run for Planet. Nous avons besoin de renforcer les équipes, avec des personnes ayant l'envie d'être acteurs à nos côtés : - sur le sujet "ultra-sportif", pour assister nos coureurs, pour relayer leurs actions, - sur le sujet "environnemental", pour rédiger des articles sur nos actions, pour mettre en commun nos savoir-faire et les vôtres et être plus efficaces, - sur la communication, pour animer les réseaux sociaux et faire lien avec les influenceurs, les institutions, les journalistes, les partenaires du double défi !!!