Je parraine une personne / une famille réfugiés
Publié par Catherine F. de l'Association France Terre d'Asile - CADA, SPADA et CPH de Rouen
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- avoir plus de 18 ans
- être français ou résider depuis assez de temps en France pour en maîtriser les codes
Parrain ou marraine et filleul·e s'engagent à se rencontrer plusieurs fois par mois, pour faire ensemble des sorties, des activités culturelles ou sportives, partager des repas, discuter... Ou tout autre échange amical et informel.
L'objectif est d'améliorer l'intégration des filleul·es dans la société française en leur permettant de nouer des liens avec des locaux, de pratiquer le français, de mieux connaître leur environnement et la culture française.
Des échanges riches et de belles rencontres à la clé... pour un investissement de temps choisi et raisonnable.
Des échanges riches et de belles rencontres à la clé... pour un investissement de temps choisi et raisonnable.
Binômes entre deux adultes, duos associant deux familles, parrainage entre sportifs ou musiciens... Beaucoup de formes de parrainages sont possibles.
« France terre d’asile est une association de défense du droit d’asile et des personnes exilées. Depuis plus de 50 ans, elle accompagne les demandeur∙se∙s d’asile, réfugié∙e∙s et mineur∙e∙s isolé∙e∙s étrangers∙ères en matière de premier accueil, démarches administratives, hébergement, intégration... Elle est présente dans 11 régions et 60 villes à travers une centaine de dispositifs qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour. »