Je deviens responsable télé-assistance pour l'ADMR 35
Publié par Fédération A. de l'Association Federation ADMR Ille Et Vilaine
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Activités
Le Responsable téléassistance est le relais du service de téléassistance auprès des abonnés. Il est chargé de mettre en œuvre le service et d’organiser son développement sur le territoire défini ; il est le lien social avec le client – il explique, procède à des essais en lien avec l’opérateur, rassure l’usager…
Pour quelques heures ou plus régulièrement, à vous de choisir et de construire votre bénévolat ADMR !
Selon vos envies, vos disponibilités et votre enthousiasme, devenez bénévole ADMR !
Pour quelques heures ou plus régulièrement, à vous de choisir et de construire votre bénévolat ADMR !
Selon vos envies, vos disponibilités et votre enthousiasme, devenez bénévole ADMR !
Répondre aux demandes et mettre en œuvre le service :
- Traiter les demandes d’installation transmises par l’association, l’opérateur ou l’abonné / la famille directement ; Présenter et expliquer le fonctionnement du matériel, puis la prestation de service
- Procéder à la contractualisation et à la mise en service du dispositif de téléassistance au domicile de l’abonné, avec la présence d’un proche / aidant si possible
- Assurer le suivi de la prestation (demandes de maintenance, vie du contrat de l’abonné…) en lien avec l’association et/ou l’opérateur ; Selon le nombre d’abonnés, gérer le stock de matériel(s) dans son association
Communiquer au sein de son association et sur le territoire couvert