J'aide les personnes en situation de handicap moteur à favoriser leur autonomie
Publié par CECILE L. de l'Association Help On Time
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activité
- Etre empathique
- Etre à l'écoute
- Etre disponible quelques heures par semaine
La mission principale est d'intervenir sur des interventions courtes, dans ton quartier et/ou dans un rayon de kilomètre maximum, ou même autour de ton lieu de travail, auprès de personnes en situation de handicap moteur/âgées pour favoriser leur autonomie.
Le principe est le suivant : une personne en situation de handicap moteur/âgée se trouve à son domicile, et a besoin d'aide pour ramasser un objet ou boire un verre d'eau par exemple. Nous t'envoyons un sms pour que tu interviennes dans les 30 minutes.
Tu as envie de sentir utile et de créer du lien social ? Alors n'hésite pas à proposer ton aide sur la mission.
Tu as envie de sentir utile et de créer du lien social ? Alors n'hésite pas à proposer ton aide sur la mission.
Tu peux choisir tes disponibilités sur une amplitude horaires de 9 h à 21 h du lundi au dimanche.
Précision sur les types d'interventions : ces interventions ne nécessitent aucune compétence particulière, les demandes réalisées par les bénéficiaires ne seront pas en rapport avec le domaine du soin (Pas de lever, pas de coucher, pas de mise aux toilettes).
Service d'aide à domicile à destination des personnes en situation de handicap moteur. Ce dispositif permet à ce public de devenir plus autonome en offrant des interventions courtes et ponctuelles (Aide pour ramasser un objet, boire ou grignoter, réaliser une course rapide, attrapper un objet dans un placard...)