J'accueille le public et les bénéficiaires de l'association
Publié par France G. de l'Association Cyber Ecrivain Public©
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Parents
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
- Expérience de l'accueil et de la gestion administrative
- Aisance dans l'utilisation d'outils informatique
- Rigueur et autonomie
Dans notre local situé dans le 19e arrondissement de Paris, vous serez le contact clé des publics et des bénéficiaires.
Votre mission s'effectuera en lien direct avec la Présidente et en coordination avec les autres bénévoles. Elle comprend :
- L'accueil bienveillant des publics et de nos bénéficiaires lors de leur rendez-vous
- La présentation aux bénéficiaires de l'activité et de l'approche de Cyber Écrivain Public, lors de leur première visite ou pour les publics qui nous sollicitent spontanément
- La vérification que le bénéficiaire a tous les éléments nécessaires au traitement de son dossier dans le cadre du rendez-vous pour lequel il se présente
- La réalisation de quelques tâches administratives liées à l'accueil comme l'envoi de mails avant les rendez-vous ou la gestion des rendez-vous
- Assurer ponctuellement la permanence téléphonique
Disponibilité requise : une demi-journée par semaine ou plus selon disponibilité.
Durée de la mission : Un engagement de trois mois au moins est demandé au regard des formations que nécessite la prise en main du poste
Profil recherché :
- Grande autonomie
- Expérience de l'accueil
- Bonne qualité d'écoute, aisance relationnelle, diplomatie et respect de la confidentialité
- Aisance dans l'utilisation de l'informatique (mails, bureautique, Visio ...)
- Organisation, réactivité, patience, dynamisme, pédagogie, courtoisie.
L’accueil, c’est vous et s’il y a bien une chose qui vous est unique, c’est votre relationnel !
L’accueil, c’est vous et s’il y a bien une chose qui vous est unique, c’est votre relationnel !
Une fréquence d'intervention plus intensive en début de mission est nécessaire pour bien s’approprier les procédures et les outils de l'association.
Cyber Ecrivain Public lutte contre la fracture numérique et pour l'égal accès aux droits. Nous proposons un guichet unique où des aidants numériques réalisent avec et pour nos bénéficiaires tout type de démarches sur Internet, auprès des services publics et privés. Dans ce cadre, nous les assistons en cas de réclamations et nous leur proposons un service de médiation conventionnelle y compris en droit de la consommation et en droit du travail. L'association a conçu et anime des ateliers axés sur l'essentiel du numérique au quotidien et elle propose différents services connexes à tarifs solidaires pour favoriser la connexion pour tous (cartes et recharges SIM, coffre-fort numérique, smartphones et PC).