J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié par France G. de l'Association Cyber Ecrivain Public©

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Parents

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 75019 Paris 19e Arrondissement
Précisions sur la zone d’intervention : Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Organisation et rigueur
  2. Expérience dans la gestion administrative
  3. Disponibilité dans le cadre du mécénat de compétences
Présentation de la mission

En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.

Allier le sérieux et le "fun", être force de proposition, travailler en autonomie dans un esprit d'équipe, le tout dans une association qui lutte contre l'abandon des droits résultant de la dématérialisation : ça vous dit ?

Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour une mission qui donne du sens aux autres et à votre mission.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Prise en charge des appels téléphoniques
  • Actualisation des documents administratifs
  • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
  • Gestion des plannings
  • Relation avec les partenaires de l’association
  • Classement et archivage de documents
  • Préparation des réunions
  • Rédaction de comptes rendus

Compétences souhaitées 

  • Connaissance des fonctions administratives
  • Aisance relationnelle
  • Respect de la confidentialité des données traitées
  • Maîtrise du Pack Office
  • Savoir travailler en équipe

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.

Précisions sur la zone d'intervention
Paris
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Cyber Ecrivain Public lutte contre la fracture numérique et pour l'égal accès aux droits. Nous proposons un guichet unique où des aidants numériques réalisent avec et pour nos bénéficiaires tout type de démarches sur Internet, auprès des services publics et privés. Dans ce cadre, nous les assistons en cas de réclamations et nous leur proposons un service de médiation conventionnelle y compris en droit de la consommation et en droit du travail. L'association a conçu et anime des ateliers axés sur l'essentiel du numérique au quotidien et elle propose différents services connexes à tarifs solidaires pour favoriser la connexion pour tous (cartes et recharges SIM, coffre-fort numérique, smartphones et PC).

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