J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Marie-Pierre H. de l'Association DEFI - Défense des Exclus par la Formation et l'Information
Publics aidés
Personnes en difficulté
Parents
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
Activité
- aisance informatique souhaitée
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Venez donner de votre temps et intégrer un équipe soudée et dynamique !
Vous aurez une vue d'ensemble des actions menées, vous serez en contact avec les bénévoles et les bénéficiaires !
Assurer une mission de secrétariat/assistanat/aide organisationnelle est essentiel à la vie de notre association !
Venez donner de votre temps et intégrer un équipe soudée et dynamique !
Vous aurez une vue d'ensemble des actions menées, vous serez en contact avec les bénévoles et les bénéficiaires !
Assurer une mission de secrétariat/assistanat/aide organisationnelle est essentiel à la vie de notre association !
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
DEFI - Défense des Exclus par la Formation et l’Information reconnue d’intérêt général est une association de proximité créée en 1994 et basée sur 2 sites : Lormont et Bordeaux (gare) Notre équipe est constituée de 4 salariés, les actions que nous menons au plus près des besoins des habitants portent sur la médiation sociale - l'accès aux droits et la participation des habitants du quartier - la première marche vers l’emploi, l’accès à la citoyenneté et aux valeurs de la République, l’apprentissage du français et la Lutte contre la fracture numérique.