J'anime un atelier de remaillage des pulls
Publié par Sophie R. de l'Association Maison des arts du fil
Public aidé
Tous publics
La maison des arts du fil recherche une personne sachant remailler les pulls et lainages. Cette pratique n'est plus enseignée. La mission de bénévole consiste à transmettre cette technique, pour qu'elle puisse être redéveloppée.
Cette mission est ouverte à toutes les personnes qui pratiquent en tant que amateurs.
Il ne s'agit pas de juste de savoir combler un trou dans une maille pour dire qu'il soit "remaillé". Un.e remailleur.se remplacera tous les fils cassés pour reconstituer tous les rangs manquants. Il/Elle va refabriquer les mailles, les remonter colonne par colonne et enfin raccorder l'ensemble aux rangs intacts du tricot.
La mission est ouverte aux personnes handicapées.
Vous avez appris les techniques de remaillage, et vous souhaitez transmettre vos connaissances, cette mission est pour vous !
Vous avez appris les techniques de remaillage, et vous souhaitez transmettre vos connaissances, cette mission est pour vous !
Le but est d'apprendre à réparer les pulls et lainages, aux jeunes et moins jeunes !
La maison des arts du fil est une association qui œuvre pour développer une économie circulaire autour du fil, notamment par l’allongement de la vie des textiles. Elle participe à la transmission des savoir-faire en favorisant la mutualisation des outils de travail, des ressources et des compétences de nos professionnels des arts du fil.