J’accompagne des projets de communication

Publié par Émeline B. de l'Association A BRAS CADABRA

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍 06600 Antibes
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
Découvrez l'Association A BRAS CADABRA

L 'association œuvre en faveur des bébés prématurés et de leur famille, des services de réanimation néonatale et néonatalogie ainsi que des services de pédiatrie. Grâce à des bénévoles dont la générosité n'est plus à démontrer, d'un peu partout en France voire de l'étranger, nous effectuons des dons à la fois aux services hospitaliers de néonatologie/pédiatrie et aux parents et bébés présents. Nous offrons des confections réalisés à partir de tissus labellisés, voire biologiques, adaptés aux besoins des bébés nés trop tôt. Des créations d'accessoires de puériculture et de décoration sont également préparées afin de rendre l'univers hospitalier plus chaleureux (sacs cousus pour dissimuler les kits de réanimation accrochés aux berceaux et couveuses, guirlandes de fanions, draps, langes, cache couveuses,....). Nous effectuons également des dons de matériels lorsque le besoin s'en fait sentir: tire-laits, cocons, transats, chaises hautes en pédiatrie... Parce que ce ne sont pas moins de 60 000 bébés prématurés qui naissent chaque année, nous ne voulons pas limiter nos actions mais bien les développer pour tenter d'apporter du réconfort au plus grand nombre.

A BRAS CADABRA

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1