J'apporte mon aide bénévole en tant que juriste/avocat.e spécialiste dans le domaine associatif
Publié par Émeline B. de l'Association A BRAS CADABRA
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Personnes malades
Tous publics
Compétences recherchées
Aide et médiation judiciaire
Défense et conseil juridique
Magistrature

depuis chez vous
- connaissance du droit associatif
Vous êtes avocat.e, élève avocat.e ou juriste spécialisé en droit des associations et voulez défendre les valeurs fortes des associations à but non lucratif?
Si vous êtes expert ou avez les connaissances suffisantes pour nous accompagner dans l'une de ces missions, contactez-nous !
Sautez le pas
Le monde associatif devrait être pur et ce sont là nos valeurs
Nous cherchons une personne responsable et engagée pour défendre les intérets de notre association
Nous souhaitons promouvoir l'associatif honnête et juste et recherchons une personne engagée qui défend des valeurs fortes pour le bien commun
L 'association œuvre en faveur des bébés prématurés et de leur famille, des services de réanimation néonatale et néonatalogie ainsi que des services de pédiatrie. Grâce à des bénévoles dont la générosité n'est plus à démontrer, d'un peu partout en France voire de l'étranger, nous effectuons des dons à la fois aux services hospitaliers de néonatologie/pédiatrie et aux parents et bébés présents. Nous offrons des confections réalisés à partir de tissus labellisés, voire biologiques, adaptés aux besoins des bébés nés trop tôt. Des créations d'accessoires de puériculture et de décoration sont également préparées afin de rendre l'univers hospitalier plus chaleureux (sacs cousus pour dissimuler les kits de réanimation accrochés aux berceaux et couveuses, guirlandes de fanions, draps, langes, cache couveuses,....). Nous effectuons également des dons de matériels lorsque le besoin s'en fait sentir: tire-laits, cocons, transats, chaises hautes en pédiatrie... Parce que ce ne sont pas moins de 60 000 bébés prématurés qui naissent chaque année, nous ne voulons pas limiter nos actions mais bien les développer pour tenter d'apporter du réconfort au plus grand nombre.