Je m'engage comme cuisinier(e) à la banque alimentaire 44
Publié par Nathalie F. de l'Association Banque Alimentaire 44
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion
Activité
- Bienveillance, écoute et esprit d’équipe
- Savoir-faire en cuisine
- Capacité à organiser et déléguer
Le (a) cuisinier(ère) a pour mission de confectionner une entrée, un plat simple et/ou un bon dessert (dosage des quantités, épluchage des légumes, Malaxage, cuisson, etc) aux bénévoles de l'association qui œuvrent au quotidien.
Le (a) cuisinier(ère) cuisine en binôme avec un autre bénévole dans la cuisine aménagée dans les locaux de l'association.
Joignez-vous à une équipe de bénévoles passionnés et motivés par notre mission ! Vous aurez la chance de vous engager dans une activité valorisante, tout en redonnant à la communauté.
Joignez-vous à une équipe de bénévoles passionnés et motivés par notre mission ! Vous aurez la chance de vous engager dans une activité valorisante, tout en redonnant à la communauté.
- Elaborer un menu unique pour une trentaine de personnes, cuisiné avec les produits disponibles le jour J
- Coordonner l’action des cuisiniers de votre équipe, bénévoles
- Veiller au bon déroulement des temps de cuisine dans un cadre convivial et respectueux
- Être garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (formation proposée)
- Veiller au bon usage du matériel et à l’entretien du lieu (rangement, nettoyage…)
Mission ouverte également aux
La BA 44 souhaite la mise en place de la plateforme numérique Proxidon sur le département de Loire Atlantique, le/la chargé(e) de mission devra faire en sorte que la totalité du département soit couvert en : - Déterminant des zones géographiques avec la hiérarchie, - Visitant des associations partenaires dans la zone déterminée, - Démarchant auprès des donateurs potentiels de cette même zone (producteurs, éleveurs, Grandes et Moyennes Surfaces alimentaires, épiceries, boulangerie, restaurateurs et commerces de bouche en général) - Mettant en place et suivi de l’utilisation de la plateforme auprès des utilisateurs, - Formant les interlocuteurs à l’utilisation des outils, - Organisant, gérant et supervisant le fonctionnement de l’outil et fait remonter les éventuels disfonctionnements ou difficultés, - Veillant au respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, - Etant chargé de la communication et de la promotion de la plateforme