Je participe à la pérennisation du système informatique d'une association
Publié par Yolanda G. de l'Association Association Foyer Jorbalan
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Présentation de l’association
L’AFJ est une association engagée dans l’hébergement, l’accompagnement et la protection des femmes victimes de la traite à des fins d’exploitation sexuelle. Seul foyer spécialisé et sécurisant en France, l’association dispose de 17 places d’hébergement. L’équipe accompagne les victimes au quotidien à travers un accompagnement pluridisciplinaire et global : soutien médical, psychologique, matériel, éducatif, etc. Chaque année, l’AFJ accueille une quarantaine de victimes de la traite à des fins d'exploitation sexuelle.
Missions à proposer : informatique, gestion des réseaux, RGPD
Notre système informatique est lié au réseau. Nous avons une dizaine d’ordinateurs qui nécessitent une vérification régulière pour la confidentialité ainsi que pour pérenniser l’équipement.
Vous souhaitez mettre vos compétences à disposition ? Celles-ci serviraient à notre association afin de permettre la consolidation de nos actions en faveur des femmes victimes d’exploitation sexuelle ? Vous êtes les bienvenu.e.s !
Nous vous remercions d’avance pour votre implication. N’hésitez pas à échanger avec nous, nous restons à l’écoute de toutes vos propositions !
L’équipe AFJ
L’AFJ, crée en 1968 est une association spécialisée dans l’hébergement, la protection et l’accompagnement des femmes victimes de la traite à des fins d’exploitation sexuelle (TEHS). Grâce à 17 places d’hébergement et une équipe pluridisciplinaire, nous offrons un accompagnement global et quotidien aux femmes que nous accueillons : soutien matériel, médical, psychologique, éducatif, administratif et juridique. Seule structure spécialisée dans la mise à l’abri des victimes de la traite en France, nous accompagnons chaque année une quarantaine de femmes. Avant tout, notre mission consiste à fournir aux femmes victimes de la traite un environnement sécurisant qui leur permette d’échapper aux réseaux qui les exploitent. Il s’agit dans un premier temps de leur offrir un temps de repos, une présence rassurante et de répondre à leurs besoins immédiats (médicaux, alimentaires, matériels, etc.). Dans un second temps, un soutien adapté à leur vécu permet à ces femmes d’envisager de (re)construire un projet personnel. Qu’elles souhaitent rester à Paris, bénéficier d’un éloignement géographique ou rentrer dans leur pays d’origine, nous essayons de leur donner les clés pour réaliser leur projet et atteindre l’autonomie. Depuis 2005, ce sont plus de 500 femmes que nous avons ainsi accompagnées.