J'aide à la création d'atelier bricolage au sein d'un IME
Publié par Noémie G. de l'Association Agir Et Vivre L'autisme - Joué-lès-Tours
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Activités
- Aisance relationnelle
- Connaissances des techniques de jardinage
- avoir plus de 21 ans
Le bricolage vous intéresse et vous souhaitez transmettre votre savoir, vos expériences auprès de jeunes TSA.
Vous souhaitez accompagner des jeunes TSA autour de l'apprentissage de nouvelles compétences dans le bricolage et améliorer leur autonomie.
L'association Agir et Vivre l'Autisme de Joué les Tours (IME/SESSAD) recherche des bénévoles pour aider l’équipe à développer des activités de bricolage auprès d'adolescents TSA.
L'équipe souhaiterait notamment construire une caisse à savon et aurait besoin de d'aide de personne expérimentée.
Investir, en collaboration avec les éducateurs de l'IME et les jeunes TSA l'atelier bricolage afin de construire ensemble une caisse à savon
Agir et Vivre l'Autisme accompagne les personnes autiste au quotidien, en conformité avec les recommandations de bonnes pratiques officielles. Dans le cadre de l'accompagnement de nos jeunes au sein de l'IME de Joué-Lès-Tours nous recherchons des bénévoles pour l'atelier JARDINAGE. Nous souhaitons développer cet atelier avec l'aide de personnes expérimentées, que ça soit dans la création de notre projet pédagogique mais également dans la mise en place de ce dernier au quotidien dans l'enceinte de notre établissement (aide et retours sur notre atelier actuel, aide pour l'évolution de l'atelier).