Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)
Publié par Jean-Pierre L. de l'Association ASSOCIATION VALENTIN HAÜY CAEN CALVADOS
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.
Travail en équipe dans une structure soudée et dynamique.
Travail en équipe dans une structure soudée et dynamique.
Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :
- j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
- je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.
Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.
Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.
Agir pour l' AUTONOMIE et l' INCLUSION des personnes Déficientes Visuelles, Aveugles ou Malvoyantes. L' Apprentissage du Braille et de l' Informatique Adaptée, la démonstration et la vente à prix coûtant de Matériel Spécialisé, l' Accessibilité dans le bâti, la voirie, les transports, et le numérique font l'objet de nos missions. Nous proposons des activités Sportives, Culturelles et de Loisirs adaptées au Handicap. Nous recevons le public sur Rendez-Vous, et tenons une permanence hebdomadaire le Vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à17h30.h