J’accompagne des projets de communication

Publié par Constance B. de l'Association UN PALIER, DEUX TOITS

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Activité

Mission sur le terrain
📍 22 Avenue de Verdun 34120 Pézenas
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Expérience en communication
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

S'investir auprès d'Un palier, deux toits c'est contribuer à améliorer la situation des personnes en situation de handicap lourd, notamment des jeunes adultes atteints de maladies neuroévolutives rares pour qui il manque de solutions. Notre association a créé le premier habitat inclusif pour rendre possible la vie en milieu ordinaire et à domicile à des jeunes adultes qui autrement seraient en établissement ou isolés à domicile. 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
Découvrez l'Association UN PALIER, DEUX TOITS

Depuis 2018, "Un palier, deux toits" œuvre à l'accès au logement et à l'inclusion des jeunes adultes atteints de maladies neuro-évolutives grâce à un habitat partagé innovant, regroupant en colocation 4 personnes et un en appartement indépendant. Cette alternative aux solutions souvent subies (isolement, à charge d'un proche-aidant, institution médicosociale) leur permet de vivre chez eux et de ralentir l'évolution de la maladie. L'écosystème dans lequel est implanté l'habitat permet d'accéder à tous les services et participer à une vie sociale riche. L'association fait le lien avec les acteurs du territoire : soignants, tissu associatif local, accès aux loisirs et à la vie culturelle... pour permettre aux colocataires de se sentir bien - meilleur barrage contre l'évolution des symptômes.

UN PALIER, DEUX TOITS

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite