J'anime des temps de loisirs pour des enfants à la Maison Saint François d'Assise
Publié par Ghislaine M. de l'Association Apprentis d'Auteuil
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
Compétence recherchée
Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents
- Avoir plus de 18 ans
- Bienveillance et capacité d'animation
La MECS (Maison d’enfants à caractère social) Saint François d’Assise située à Strasbourg-Koenigshoffen accueille des jeunes en difficultés sociales et familiales dans le cadre de la protection de l’enfance. Pour assurer cette mission au mieux, différents types d’accompagnement sont proposés (accueil de fratries, internat adolescent, placement à domicile, accueil séquentiel).
Nous cherchons pour cette maison des bénévoles qui pourraient intervenir de temps en temps le samedi après-midi, entre 14h et 17h, afin d’animer des activités de loisir pour les enfants qui sont à la MECS pendant le week-end.
Il pourrait s’agir par exemple de jeux d’extérieur (foot ou autres jeux de ballons..), d’activités de bricolage ou de jeux de société…, Toute proposition d’activité est la bienvenue.
Sautez le pas
Engagez-vous aux côtés de la fondation Apprentis d'Auteuil : Si vous souhaitez vous rendre utile et contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour quelques heures par semaine ou par mois !
Le samedi après-midi
Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 2000 bénévoles étaient à nos côtés.