Je deviens coiffeur bénévole dans une épicerie coopérative et solidaire
Publié par Olivier M. de l'Association Ma P'tite Échoppe
Public aidé
Personnes en difficulté
Compétences recherchées
Coiffure
Ecoute
- Avoir du materiel nécéssaire pour coiffer
Ma P'tite Échoppe soutient 105 familles dans le besoin. Afin d'apporter une complémentarité à l'aide alimentaire, nous proposons des séances individuelles à ces personnes pour leur offrir un moment de détente. Nous travaillons déja avec une socio-esthéticienne, une thérapeute, une diététicienne et un maître shiatsu. Nous somme actuellement à la recherche d'un ou d'une coiffeuse bénévole pour nous permettre de soutenir au mieux nos familles.Un savoir faire sur les cheveux afro serait un plus !
Sautez le pas
Cette mission est ouverte aux étudiants en coiffure. L'idée n'est pas de proposer une réelle séance chez le coiffeur, mais plutôt une coupe de cheveux (brushing, boucles, coupe...)
- Recevoir individuellement des personnes soutenues pour une coupe de cheveux une fois par mois sur 3 créneaux d'une heure
- Être à l'écoute
Ma P’tite Echoppe est une épicerie unique à Antony dans laquelle vous pouvez donner du sens à vos achats : - en achetant des produits locaux et de qualité, - en permettant à chacun de payer selon ses revenus, - en donnant de votre temps pour le fonctionnement du magasin, - en participant à des ateliers conviviaux. Ma P’tite Echoppe, espace de vie coopératif ouvert à tous, a également pour objectif de créer de la mixité et de la cohésion sociale en impulsant le vivre-ensemble par la contribution de chacun. Elle fonctionne sur un modèle de gouvernance démocratique. Elle soutient des familles dans le besoin, leur permettant de bénéficier de réductions considérables sur leur panier lors de leur passage en caisse. Ces réduction vont de 70 % à 90 %.