Je contribue à l'organisation d'un festival de théâtre
Publié par Natacha R. de l'Association Collectif Mixeratum Ergo Sum
Public aidé
Tous publics
- aisance relationnelle
Tu souhaites intégrer un projet artistique ? Tu es passionné.e.s par le théâtre et souhaite découvrir les coulisses d'un festival ? Tu as beaucoup d'énergie à dépenser et souhaites tout simplement te rendre utile ? Ca tombe bien, nous recherchons des bénévoles pour accompagner notre collectif.
Mixeratum Ergo Sum, c'est un collectif qui propose des actions artistiques (théâtre, performances, lectures,…) de proximité avec les habitant.e.s des territoires. Depuis 2012, Clémentine Aubry et Natacha Roscio propagent de l'art et des paillettes partout où elles passent.
Renc'ART à ta porte est un festival de théâtre chez l'habitant, itinérant sur toute la Nouvelle Aquitaine. La première édition aura lieu en mai-juin 2024.
Nous avons besoin de toi pour nous accompagner dans la recherche de partenaires sur le territoire de la Charente-Maritime, et relayer nos différentes informations auprès de tes réseaux !
Alors, envie de rejoindre le Mixeur ?
Quel que soit ton âge, tes talents, tes envies nous t'accueillons avec plaisir dans notre équipe !
Le collectif Mixeratum Ergo sum, collectif de création contemporaine théâtrale basé à Bordeaux a été fondé en 2012 par Clémentine Aubry et Natacha Roscio. Mixeratum Ergo Sum est une compagnie qui existe depuis 11 ans. Elle s’inscrit dans le champ de la création contemporaine théâtrale et plastique, mixe la plasticité de l’image et la dynamique des corps. En parallèle, elle met en place des actions culturelles de territoire en Nouvelle- Aquitaine. La compagnie développe de nouvelles pratiques de créations sur la région. Nous accordons une grande importance au lien entre artistes et publics. Dans notre démarche, nous nous interrogeons sur la manière de créer du lien autour de l’œuvre, pour que l’art soit un temps de rencontre, une action qui a un impact sur un territoire, et pas simplement un geste fortuit, posé. Nous nous revendiquons des droits culturels et voulons glisser l’art dans la vie quotidienne pour lui donner un sens, une raison autour de sa présence dans la cité. Il ne s’agit pas pour nous d’arriver avec une posture « artistes-sachants »/ « public-apprenant » , mais en proposant de faire naître des émotions via des dispositifs qui favorisent la rencontre entre l’habitant·e et l’œuvre et ne plus séparer systématiquement l’espace de diffusion artistique d’un côté, l’espace de vie de l’autre.