Je contribue à l'organisation d'un festival de théâtre
Publié par Natacha R. de l'Association Collectif Mixeratum Ergo Sum
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Community management
Rédaction
Curiosité
- aisance relationnelle
Tu souhaites intégrer un projet artistique ? Tu es passionné.e.s par le théâtre et souhaite découvrir les coulisses d'un festival ? Tu as beaucoup d'énergie à dépenser et souhaites tout simplement te rendre utile ? Ca tombe bien, nous recherchons des bénévoles pour accompagner notre collectif.
Mixeratum Ergo Sum, c'est un collectif qui propose des actions artistiques (théâtre, performances, lectures,…) de proximité avec les habitant.e.s des territoires. Depuis 2012, Clémentine Aubry et Natacha Roscio propagent de l'art et des paillettes partout où elles passent.
Renc'ART à ta porte est un festival de théâtre chez l'habitant, itinérant sur toute la Nouvelle Aquitaine. La première édition aura lieu en mai-juin 2024.
Nous avons besoin de toi pour nous accompagner dans la recherche de partenaires sur le territoire de la Charente-Maritime, et relayer nos différentes informations auprès de tes réseaux !
Alors, envie de rejoindre le Mixeur ?
Quel que soit ton âge, tes talents, tes envies nous t'accueillons avec plaisir dans notre équipe !
Le Collectif Mixeratum Ergo Sum est une association culturelle dédiée à la création, la production et la diffusion de spectacles vivants. La démarche du collectif combine théâtre, musique et arts visuels, mettant en dialogue la plasticité de l’image et la dynamique des corps, tout en faisant de l’espace un élément inducteur de jeu, qui interroge et redéfinit notre rapport au réel. Les questionnements du collectif sur le vivre ensemble, les normes sociales et les pratiques du quotidien visent à troubler les frontières entre réel et fiction, poésie et trivialité, prosaïsme et sacré. Depuis 12 ans, l'association est engagée pour l’accès à la culture pour toutes et tous, à travers des actions culturelles de territoire favorisant les rencontres humaines et artistiques. Elle développe de nouvelles pratiques de créations qui se déploient sur la région Nouvelle-Aquitaine et visent à promouvoir la diversité culturelles et les droits culturels des personnes. Au cœur de sa démarche se trouve l'exploration des liens entre l'art et la vie quotidienne, et comment la poésie peut résonner dans notre expérience de tous les jours. Ainsi elle propose des événements chez l’habitant, en piscine, en cave et autres lieux insolites où l’œuvre peut être entendue différemment.