J'aide à promouvoir les projets tech for good et animer la communauté sur les réseaux sociaux
Publié par Caroline J. de l'Association DATA FOR GOOD
Public aidé
Tous publics
Activités
Compétences recherchées
Communication numérique
Conception de contenus multimédias
Communication écrite

depuis chez vous
- Passionné(e) de tech for good
- Animation Réseaux sociaux
- Communication digitale
Data For Good cherche une ou un bénévole pour l'aider à communiquer et promouvoir les projets portés par l'association, animer et faire grandir sa communauté sur les différents réseaux sociaux.
Sautez le pas
Tu as une passion pour la tech for good et as étudié tous les rouages de la communication digitale et du story telling. Tu rêves de devenir community manager, de mettre en application tes compétences en création de contenus originaux tout ça en contribuant à des projets citoyens qui mettent la technologie au service de l'environnement, l'inclusion sociale, l''éducation. Alors rejoins vite notre communauté de plus de 4500 bénévoles.
Le bénévole assistera l'équipe rayonnement et le responsable de la communication pour mieux faire connaître les projets portés par l'association. Il contribuera à la création de contenus visuels, de posts, de newsletters ainsi qu'à l'animation régulière des comptes Instagram, X(twitter), Twitch, LinkedIn et la mise à jour des contenus sur le site internet de Data For Good.
Data For Good est une association loi 1901 (100% bénévole, 100% open-source, 100% citoyenne) créée en 2014 qui rassemble une communauté de 4000 + volontaires tech (Data Scientists, Data Analysts, Data Engineers, Developers, UX/UI Designers, Product & Project Owners) souhaitant mettre leurs compétences au profit d'associations, d'ONG, et de l'ESS - et de s'engager pour l'intérêt général. Nous réalisons chaque année des saisons d'accélération où une dizaine de projets sont accompagnés par les bénévoles sur des thématiques sociales, sociétales et environnementales. Nous avons ainsi accompagné, accéléré et co-construits plus de 100 projets depuis 2014. Nous sommes également fervents critiques des risques et des dérives de la technologie, faire partie de la communauté est aussi s'engager pour une technologie sobre et respectueuse des enjeux sociaux et environnementaux, et accepter que la technologie n'est pas la solution à tous les problèmes.