Je souhaite aider les jeunes et leurs éducateurs à cultiver et embellir leur jardin
Publié par Delphine M. de l'Association Sauvegarde 42
Public aidé
Personnes en difficulté
- connaissances en jardinage
Les jeunes adolescents ont besoin d'être sensibilisés aux questions de l'environnement et en premier lieu de savoir que les radis ne tombent pas de l'arbre ! Il s'agit ensuite de leur apprendre à jardiner, embellir leur jardin partagé, et cultiver un peu leur potager.
Vous souhaitez apporter votre savoir faire en jardinage ? Vous souhaitez sensibiliser les jeunes ados à l'environnement, la nature ? Venez les aider ! Rejoignez-nous, les éducateurs et jeunes ont besoin de vous !
Vous souhaitez apporter votre savoir faire en jardinage ? Vous souhaitez sensibiliser les jeunes ados à l'environnement, la nature ? Venez les aider ! Rejoignez-nous, les éducateurs et jeunes ont besoin de vous !
Vous rejoignez les jeunes et les éducateurs dans leur jardin partagé de St Jean Bonnefonds : 1 fois par semaine ou selon vos disponibilités, il s'agit de les sensibiliser et leur montrer comment se cultive les fleurs et les légumes !
Sauvegarde 42 a pour objectif de protéger l’enfance en danger. A partir de cette vocation fondatrice, elle organise des activités en vue d’aider enfants, jeunes et familles confrontés aux difficultés de toute nature (familiales, sociales, psychologiques, culturelles, scolaires, économiques…) à s’insérer dans la société et à y vivre en personnes responsables. Pour ce faire, Sauvegarde 42 met en œuvre, dans un souci constant d’adaptation et d’efficacité, les actions qui lui paraissent nécessaires, notamment en matière de prévention. Sauvegarde42 s’est fixée 4 missions prioritaires: - La prévention qui consiste à devancer les risques potentiels encourus par un public en difficulté. Du tout petit, du jeune et à l’adulte, elle développe ses actions en amont des difficultés repérées. - L’insertion qui s’exerce en transversalité sur toute l’association. Elle vise à assurer l’insertion sociale des personnes auxquelles elle s’adresse et à leur permettre de trouver une place dans la société conciliable avec leur projet de vie. - La protection est la mission originelle des associations comme la nôtre : protéger les plus faibles. - L’éducation constitue la pratique quotidienne des professionnels de Sauvegarde42.