Je garde des enfants pendant que les parents cuisinent !

Publié par Cécile R. de l'Association Basiliade

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Parents

Mission sur le terrain
📍 86b Boulevard Ney 75018 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre disponible 2 demi-journées (9h15-17h ou 13h45-17) par mois en semaine
  2. Etre à l'aise avec les enfants
  3. Capacité d'accueil et d'écoute
Présentation de la mission

Les Cuisines de BASILE est un tiers lieu de cuisines partagées destiné à des personnes en précarité ne bénéficiant pas d'espaces pour cuisiner sur leur lieu d’hébergement (centres d'hébergement d'urgence, hôtels sociaux etc.). Elles peuvent ainsi venir cuisiner en toute sécurité. Accompagnées par des salariés et des bénévoles, les personnes accueillies se présentent sur RDV, sur des créneaux de 3 heures, en matinée ou en après-midi. Des denrées de base sont accessibles sur place et une garde d'enfants est possible.

Rejoignez une équipe de bénévoles motivés et bénéficiez de l'accompagnement et de la formation apportés par les Cuisines de BASILE : formation à l'écoute, aux règles d'hygiène etc. via des réunions, un week-end d'intégration…

Précisions

Pendant que les parents cuisinent, vous prenez soin des enfants : parc, jeux, jouets et livres sont à disposition ! Créer du lien avec les enfants et également avec les parents !

Découvrez l'Association Basiliade

L’association BASILIADE réunit des structures novatrices qui œuvrent chaque instant en faveur des plus démunis. Ces Maisons articulent leurs efforts autour de 2 thématiques : Accueillir les personnes en situation de précarité : Notre raison de vivre, c’est l’accueil. Dès qu’une personne en situation de précarité passe le pas de la porte de BASILIADE, notre objectif est de lui procurer une lueur d’espoir, un sentiment d’humanité et la force d’avance. Nous offrons à nos usagers un lieu d’accueil bienveillant, convivial et chaleureux dans lequel nous mettons un point d’honneur au vivre-ensemble, au partage et au respect des individualités de chacun. Accompagner notre file active vers le chemin d’une autonomie pérenne Engagée dans une action médico-sociale auprès des personnes défavorisées, BASILIADE vise en premier lieu à mobiliser une équipe pluridisciplinaire de près de 100 volontaires et de 120 professionnels (Coordinateurs Psychosociaux, Chargés d’Insertion, Médecins Coordinateurs, Psychologue, Infirmières, etc.).

Basiliade

Ils recherchent 80 bénévoles

26 personnes déjà inscrites

+23

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

du lundi au vendredi de 9 h 15 à 12 h 30 et de 13h45 à 17 h

Une demi-journée par mois