Je contribue à la cellule de veille de la Fondation
Publié par Christelle P. de l'Organisation privée Fondation ADHVISÉ sous l'égide de la Fondation FACE
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion

depuis chez vous
Rôle et responsabilités en lien avec la direction générale de la Fondation ADHVISÉ.
Pour la création de la cellule de veille de la Fondation nous recherchons trois bénévoles pour les missions suivantes :
- Un/une chargé(e) de veille sur les politiques publiques en France : actions menées par le gouvernement, les décisions prises à l’Assemblée Nationale au Sénat et par les collectivités.
- Un/une chargé(e) de veille sur les dispositifs existant à l’international : actions mises en oeuvre à l’international, décisions prises par les députés européens.
- Un/une chargé(e) de veille sur les actualités sociales : actions menées par les associations, cartographie des associations oeuvrant sur les thématiques de la Fondation ADHVISÉ : Note : Poste pourvu.
Sautez le pas
La Fondation ADHVISÉ :
En devenant bénévole auprès de La Fondation ADVHISÉ c'est participer à l'accompagnement des élèves, de l’école maternelle et jusqu’à la fin de leurs études supérieures, pour leur permettre de s’épanouir dans un environnement sain et sécurisé, en soutenant des actions de prévention contre le harcèlement et de toutes formes de discriminations et de violences (sexuelles/sexistes) en milieu scolaire.
Objectif :
- Suivre les actualités liées à chaque thématique : harcèlement scolaire, discriminations (handicap, âge, sexe, orientation sexuelle…), et de violences (sexuelles et sexistes), à l’école et jusque dans l’enseignement supérieur (apprentissage, facultés, écoles privées…), afin de contribuer à une connaissance actualisée des dispositifs existants et informations. Un travail destiné au laboratoire d’idées de la Fondation ADHVISÉ, espace d’échanges avec des experts qui a pour but de faire émarger des solutions qui pourront être expérimentées.
La Fondation ADHVISÉ a pour objet de faire de la prévention contre tous les types de harcèlement, toutes formes de discriminations et de violences, d’encourager et renforcer l’inclusion durant la scolarité. Des actions pour les élèves/étudiant(e)s et le « Tiers accompagnant » (parents, frères et soeurs, équipe éducative,…) La Fondation ADHVISÉ agit en prévention afin de lutter : - contre toutes les formes de harcèlement. - contre les discriminations (handicap, âge, sexe, orientation sexuelle…). - contre les violences notamment les violences sexuelles et sexistes. Dans les écoles (publiques, privées, hors contrat…), les établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles privées, apprentissage…), mais également en dehors des établissements scolaires et de formation.


La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites