Je conduis des véhicules pour personnes personnes en situation de handicap
Publié par STEPHANE R. de l'Association APF France handicap Drôme Ardèche
Public aidé
Personnes en situation de handicap
- Avoir le permis de conduire
APF France handicap Drôme/Ardèche est à la recherche de bénévoles chauffeurs sur les secteurs de Valence, Romans, Annonay et Privas.
Dévoués pour aider à transporter les personnes en situation de handicap, en tant que chauffeur bénévole vous aurez l'occasion précieuse de rendre les déplacements plus accessibles et agréables pour nos participants lors de nos réunions, différentes activités de loisirs et sorties. Nous offrons également des formations pour vous aider à mieux comprendre les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap et à améliorer vos compétences en matière de transport adapté.
Partage, Convivialité, vivre ensemble
Partage, Convivialité, vivre ensemble
Les véhicules utilisés sont adaptés et appartiennent à notre association (APF France handicap). ils ne nécessitent pas de permis spécial (juste le permis voiture).
Une formation est assurée pour sécuriser les fauteuils dans le véhicule. Un rdv d'accueil individuel en présentiel.
- Une journée collective de formation par semestre : présentation de l'association et des missions portées.
- Formation sur les différents types de handicap, sur les véhicules adaptés, gestes et postures.
Nous accompagnons et aidons des personnes en situation de handicap dans leurs loisirs et dans leur vie quotidienne. Localement nous contribuons à rompre l’isolement des personnes handicapées et à développer un lien social. APF France handicap lutte contre les discriminations et pour une société inclusive.