Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Eve R. de l'Association Les Amis du Rimlishof
Public aidé
Personnes âgées
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Le Rimlishof recherche des chauffeurs bénévoles dans le cadre de son action de prévention contre l'isolement des séniors : le "Bol d'Air et de Lait Frais". Une fois par mois, nous invitons des personnes âgées de la vallée du Florival à un repas festif ainsi qu'une action de prévention au Rimlishof, à Buhl.
Nous recherchons des chauffeurs bénévoles disponibles un mardi par mois (généralement le 1er mardi du mois) pour récupérer les séniors chez eux à partir de 11h et les emmener au Rimlishof. Puis, idem pour le trajet retour à partir de 17h. Possibilité de rester sur place pendant l'action !
- Quelqu'un qui connait Guebwiller et les environs ou sait utiliser un GPS ;
- qui a l'habitude de conduire un véhicule 9 places ;
- à l'aise avec un public sénior !
Permis de plus de 3 ans.
Cette action s'organise en année scolaire, du mois de septembre au mois de juin. Pourquoi ne pas nous rejoindre pour les 3 prochains mois (avril, mai, juin) afin d'en découvrir le fonctionnement avant de décider si vous souhaitez vous engager pour une nouvelle année ?
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Le Rimlishof est un centre de vacances. A ce jour, les activités du Rimlishof s’organisent autour des secteurs suivants : les loisirs, l’éducation, la formation, l’évènementiel et le social. Tout en gardant son métier d’origine, le Rimlishof souhaite élargir son accueil, quelles que soient les situations sociales, physiques, morales ou intellectuelles des personnes pour leur permettre de profiter pleinement de leur séjour.

Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
1 jour par mois
Premier mardi du mois