Je m'engage en tant que trésorier bénévole du secours catholique de bordeaux Caudéran
Publié par Nicole N. de l'Association Secours Catholique de la Gironde
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Comptabilité
Trésorerie et financement
- Bonne organisation et rigueur dans la gestion des documents
- volonté de faire équipe avec les autres bénévoles
le secours catholique recherche pour son équipe de bordeaux Caudéran, un bénévole pour une mission de trésorier
Sautez le pas
Vous aurez un rôle clé dans la gestion des actions de votre équipe car vous contribuerez à l'aide qu'elle apporte pour sortir les personnes de leur isolement, de leur précarité et d'être accompagnés fraternellement par une équipe motivée et solidaire.
En tant que trésorier ou trésorière de cette équipe :
- Vous aurez à collecter, vérifier chaque mois les informations liées aux recettes et dépenses de l'équipe afin de les transmettre au comptable de la délégation de Gironde.
- Vous accompagnerez aussi l'équipe, en lien avec les coresponsables et l'animateur salarié de votre territoire, sur la compréhension et la gestion du budget annuel. Vous aurez la signature sur le compte de l'équipe et serez amené à ce titre à réaliser des achats pour le bon fonctionnement des activités et projets (boutique solidaire, atelier bien-être, sortie collective…).
Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 60 000 bénévoles et près de 900 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde. En tant que service de l'Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l'association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis. Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.