Je participe à l'organisation de petit-déjeuner au sein de campus universitaire
Publié par Emeline B. de l'Association Cop1 - Rouen
Public aidé
Jeunes / enfants
Activités
- étudiant ou moins de 26 ans
Cop1 Solidarités Étudiantes est une association par et pour les étudiant(e)s, motivée par un but simple : porter assistance à tout étudiant(e) et jeune dans le besoin grâce à des distributions gratuites de denrées alimentaires, de produits d’hygiène, de vêtements, un accès aux droits, à la culture, au sport, à l’emploi et de nombreuses activités ! Implantée depuis le 1er avril 2023 à Rouen, nos distributions alimentaires se déroulent de façon hebdomadaire dans l’agglomération. Depuis l’ouverture de notre antenne rouennaise, ce sont près de 4000 colis alimentaires qui ont été distribués. Nos objectifs pour cette année 2024 sont d’augmenter le nombre de colis alimentaires distribués mais aussi de diversifier nos actions, pour continuer d’aider un maximum d’étudiants en situation précaire.
Dans cette optique nous voulons permettre aux étudiants qui n'en ont pas l'occasion de prendre un petit déjeuner sur le campus.
Ta mission serait :
- prendre contact avec boulangerie pour récupérer les invendus
- organiser la collecte et la réception
- participer à la mise en place du petit déjeuner gratuit et à la distribution au sein du campus
- parler avec les étudiant(e)s
Si tu es disponible en matinée, motivé(e) et social(e), cette mission est pour toi! N'hésite pas à remplir le formulaire !
Tu veux passer un bon moment, apprendre à organiser un évènement, et découvrir le milieu associatif !
Cette mission est pour toi !
Tu veux passer un bon moment, apprendre à organiser un évènement, et découvrir le milieu associatif !
Cette mission est pour toi !
Pour devenir bénévole inscription sur jeveuxaider.gouv.fr
Si tu as le permis c'est un plus!
Mission ouverte également aux
Cop1 - Solidarités Étudiantes est une association apartisane qui pour but de porter assistance aux étudiantes et étudiants en situation de précarité. L’association se donne pour objectif d’aider humainement et matériellement tous les membres de la communauté universitaire par toute action visant à combattre la pauvreté et la précarité, avec une priorité particulière portée vis à vis des usagers de l’université en difficulté. Depuis l’émergence de la crise du Covid, qui fragilise notamment les étudiants, la structure vise également à créer du lien social entre les bénéficiaires isolés : les bénévoles effectuent les distributions et ateliers tout au long de la semaine dans une ambiance conviviale. La porte d’entrée au dispositif d’aide de Cop1 est la distribution de denrée alimentaires, de produits d’hygiène, de vêtements ainsi que de matériel scolaire. Tout un volet d’accompagnement est ensuite proposé aux étudiants bénéficiant de ces distributions. Il englobe le suivi dans les démarches administratives, l’aide à l’insertion professionnelle (relecture de CV et lettres de motivation, l’entraînement aux entretiens d’embauche, ateliers d’éloquence, cours de langues…) ainsi que l’organisation de sorties culturelles et sportives.