Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Emmanuel R. de l'Association Institut de Formation Technique de l’Ouest
Publics aidés
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir un bon relationnel et une bonne présentation
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Venir à l’Institut de Formation Technique de l’Ouest (IFTO), c’est choisir une formation d’excellence en chaudronnerie, niveau CAP et BAC Pro, labellisée par le monde industriel qui vous assure un avenir. C’est vivre des études uniques et révéler ses talents dans un esprit de cohésion et de partage. Choisir une école de production : Une école de production permet d’apprendre en produisant et sans devoir alterner entre l’école et l’entreprise. L’élève reste au sein de l’établissement, dans une promotion de 10 à 12 jeunes, pour l’ensemble de sa formation : c’est une autre façon de pratiquer l’apprentissage. L’élève, dès 15 ans, consacre deux tiers de son temps à la réalisation de commandes aux conditions du marché pour des clients industriels. L’école de production dispose d’une pédagogie partant de la pratique pour aller à la théorie : « faire pour apprendre ». Cela permet à l’élève-apprenti d’être autonome et de valoriser ses capacités à travers ses travaux.