J’accompagne des projets de communication
Publié par Angelica M. de l'Association Banque Alimentaire de l'Orne
Public aidé
Tous publics
Activité
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Premier réseau d'aide alimentaire en France, les Banques Alimentaires ont distribué l’an dernier 115 000 tonnes de denrées alimentaires dont 76000 tonnes sauvées du gaspillage sur tout le territoire national à 6029 associations, épiceries sociales et CCAS pour aider plus de 2 400 000 de personnes en situation de précarité.