J'accueille un public au sein d'une Boutique Solidaire
Publié par Audrey N. de l'Association Secours Catholique des Alpes-Maritimes
Public aidé
Tous publics
- sens de l'écoute
- être dans le non jugement
- faire preuve de bienveillance en toute circonstance
Il s'agit :
- d'accueillir un public divers venant boire un café, se poser, souffler, échanger ;
- d'accueillir un public divers venant faire l'acquisition de vêtements, bibelots, livres au sein d'une Boutique Solidaire, moyennant une petite participation financière.
Une formation est assurée ainsi qu'un accompagnement de la responsable d'équipe.
Une formation est assurée ainsi qu'un accompagnement de la responsable d'équipe.
L'accueil y est inconditionnel.
Un sens de l'écoute certain est requis de la part du bénévole ainsi que porter le souci de la confidentialité, être organisé et avoir l'esprit d'équipe.
Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place. En les impliquant dans nos actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous leur rendons leur place dans la société et construisons ainsi tous ensemble un monde juste et fraternel.