Je deviens référent de la team du groupe Coexister Rennes
Publié par Myriam D., Eléonore G., Stella D. de l'Association Coexister France
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activités
- Avoir entre 15 et 35 ans
Coexister est un mouvement d'éducation populaire qui offre aux jeunes de 15 à 35 ans l'opportunité de vivre une expérience positive de la diversité. Dans cette optique, Coexister Rennes anime des espaces de rencontres et des actions de dialogue et de solidarité entre jeunes de toutes convictions religieuses et spirituelles.
L'objectif est de démontrer qu'il est possible d'agir ensemble grâce, et non malgré, nos diversités de convictions. Dans le cadre de cette démarche, nous sommes à la recherche d'un ou une référent(e) pour compléter notre groupe (avec un minimum de 3 référents par groupe) et imaginer avec nous des actions de dialogue et solidarité.
Ensemble, nous allons favoriser la rencontre et l’amitié entre jeunes de différentes convictions religieuses, philosophiques et spirituelles, qui pourront agir ensemble pour une société citoyenne et unie !
Ensemble, nous allons favoriser la rencontre et l’amitié entre jeunes de différentes convictions religieuses, philosophiques et spirituelles, qui pourront agir ensemble pour une société citoyenne et unie !
Dans chaque groupe, un minimum de 3 référents ou référentes ainsi que des chargé·es de projet collaborent pour former le comité de pilotage (CoPil) du groupe local. Cette équipe bénévole a pour mission d'orchestrer les activités du groupe et de répartir les responsabilités telles que le développement de partenariats, la gestion de la communication, le maintien du lien avec l'équipe nationale de Coexister et la coordination des projets.
Aujourd'hui, nous t'invitons à te joindre à ce CoPil pour contribuer à l'élaboration des futurs projets du groupe ! Le rythme et les détails des actions seront définis ensemble, dans une dynamique de collaboration.
Mission ouverte également aux
La France est un des pays les plus diversifiés au monde : origine sociale, territoriale, ethnique, genre et orientation sexuelle, convictions politiques, syndicales et religieuses. De toutes les diversités, la diversité de convictions religieuses, philosophiques et spirituelles est l’une des plus taboue et instrumentalisée. Depuis 2009, Coexister choisit de faire de ces différences de convictions spirituelles et religieuses un moteur pour favoriser le vivre ensemble. Chaque année à Coexister 2 000 jeunes agnostiques, bouddhistes, chrétiens, juifs, musulmans sont accompagnés pour leur permettre de mettre leurs différences au service de la cohésion sociale.